Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alex au Pays du Scénar

L'Imaginarium enfin sous contrôle*

30 Janvier 2015 , Rédigé par Alex

L'Imaginarium enfin sous contrôle*

Deux mois après le scandale sanitographique, les laboratoires Sanofi World promettent une version 2.0 impeccable de l'Imaginarium, produit prisé par les bobos hipsters férus de techniques cinématographiques avancées.

Les cinéphiles pourront bientôt profiter de nouveau de leur péché mignon. En effet, depuis deux mois maintenant, les amateurs d'aventures en immersion ne peuvent plus se procurer par des systèmes de distributions légales ces petites capsules suite à des effets secondaires très indésirables qui ont coûté la vie à plusieurs centaines de personnes dans le Pentagone.

Cette pilule, élaborée par les studios HBO-Disney-Warner-Oculus et mise au point par Sanofi World, a provoqué des symptômes de personnification auprès des utilisateurs les plus sensibles. Les victimes avaient la conviction d'être acteurs du film qu'ils visionnaient. En France, des dizaines de personnes se prenant pour Jane Bond, entre autres, évoluaient dans les rues, inconscients des dangers réels. Le phénomène n'a pas tardé à envahir toute l'Europe, dont l'Irlangleterre qui répertorie le plus grand nombre de victimes au monde.

En première instance, le Tribunal de l’Ingénierie Pharmaceutique et le CNC avaient ordonné l'arrêt temporaire de la production d'Imaginarium alors que les familles de victimes cherchaient à le rendre pleinement illégal. Mais les lobbies pharmaceutiques et cinématographiques, associé à l'ACLC (Association des Consommateurs pour la Liberté de Consommer), sont parvenus à inverser le jugement en appel suite à un vice de forme.

D'après les derniers essais de l'Imaginarium 2.0, les effets indésirables ne seront dorénavant qu'un mauvais souvenir pour les utilisateurs et survivants. Sanofi World a isolé la molécule responsable de la longévité de l'hallucination. Elle est remplacée par un nanobot qui vient s'implanter dans la zone du cerveau analysant la vue puis se dissout à la fin de la cinémersion. Le cerveau sensible, qui parvenait à prologer les effet jusqu'à 3 heures après la fin de la séance, ne devrait plus pouvoir copier de manière hormonale l'effet de la molécule. L'Imaginarium ne devrait donc plus causer de pertes humaines.

Très prochainement, la gélule sera de nouveau disponible en pharmacie et dans les multiplexes reconvertis en visiomotels pour 8,50 Eurodols, une hausse de 13% due aux coûts de reréglage du processus. Bonne séance.

* Cet article, visiblement faux, fut écrit par mes soins dans le cadre d'un projet de magazine venant du futur. Si je le diffuse aujourd'hui, c'est tout simplement parce que Oculus, l'entreprise de jeux-vidéos en immersion (Oculus Rift) veut conquérir le monde du cinéma. Cela m'a fait repenser à un article que j'avais écrit sur ce blog il y a quelques années de ça, dans lequel je faisais naïvement une supposition quant à l'avenir du cinéma. J'avais opté pour le cinéma holographique : je m'étais trompé.

Voici donc le lien de l'article traitant du projet d'Oculus : http://www.begeek.fr/oculus-lance-un-studio-de-production-de-films-159128.

Bonne lecture!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article